Le jeu du doigt

Le jeu du doigt est un jeu à boire très simple, qui se joue rapidement entre ami(e)s. Il va falloir être capable d’anticiper pour gagner la partie ! 

Matériel nécessaire

  • Un verre (en fait, n’importe quel support peut aller)

Règle du jeu du doigt

Le jeu à boire “jeu du doigt” est très simple comme je vous disais précédemment ! Il suffit d’être autour d’une table, avec un verre au milieu… jusque-là rien de bien compliqué 😉

Chaque joueur doit poser un doigt sur le verre. Le joueur qui commence à jouer doit deviner le nombre de doigts qui va rester sur le verre. Chaque joueur doit donc soit lever soit laisser son doigt dès que la personne annonce le nombre de doigts. Si la personne a trouvé le nombre de doigts restants, alors il peut arrêter le jeu. Dès qu’il reste que deux personnes (donc la finale), le perdant boit une gorgée !

Voilà c’est très simple mais on peut quand même corser le tout !

Vous allez me dire “Oui une gorgée ce n’est pas beaucoup quand même…”. Pas de soucis les amis(e) !

Avant chaque partie, le joueur commençant à jouer (le perdant de l’ancienne partie) peut annoncer le nombre de gorgée que le perdant va devoir prendre ! Mais attention à vous bande de fourbes ! Si c’est la personne qui a annoncé le nombre de gorgées qui perd, alors il doit prendre le double…

Le jeu du doigt

Note : 4.4/5 basée sur 6 personnes
Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *