formats
dans Jeux simples.

Le Pim Pam Poum est un jeu de rapidité très simple à mettre en place mais qui peut faire de réels dégâts… Je vous conseille d’y jouer une fois une bonne partie de la soirée déjà passée, dans le but de mettre un peu de piquant dans ce jeu ;)

Matériel nécessaire

  • Des réflexes
  • Rien d’autre

Règle du jeu Pim Pam Poum

Dans un premier temps il faut désigner un sens de jeu (comme dans quasiment tous les jeux à boire on est d’accord). Les règles de ce jeu sont simples, un joueur doit dire PIM, le suivant doit suivre avec PAM, et le suivant doit dire POUM en désignant une personne de son choix dans le jeu… et c’est reparti la personne désignée doit dire PIM, la personne à côté doit dire PAM et ainsi de suite.

La personne qui perd, se trompe de sens, ainsi que toutes les personnes l’auront suivi doivent boire.

Il existe une petite variante de ce jeu afin de pimenter le tout. En effet, quand une partie recommence, vous pouvez au lieu de commencer avec PIM, commencer avec KIM ! Ce qui donne « KIM KAM KOUM ». Vous pouvez bien entendu imaginer tout et n’importe quoi :

  • LIM, LIM, LOUM
  • JIM, JAM, JOUM
  • VIM, VAM, VOUM

Je vais quand même éviter de citer toutes les combinaisons de ce jeu possible… =)

Comme vous pouvez le voir, ce jeu n’est vraiment pas compliqué mais fait appel à vos réflexes et à votre rapidité de penser (pas forcément au top en soirée), le but est d’aller le plus vite possible !

 

Le PIM PAM POUM

Note : 3,8/5 basée sur 15 personnes