Le 21 Version 1

Amis buveurs, il est temps de tester vôtre rapidité et vos réflexes avec 3g dans chaque doigt …

But du jeu

Une seule règle commune à toutes les multiples versions de ce jeu enjaillant : parvenir à atteindre 21!

Matériel

Pas de matériel nécessaire.

Règle du jeu le 21

Cette version est la première que j’ai appris, nous verrons les autres par la suite.

À chaque faute de jeu commises par un joueur ainsi que les joueurs qui suivent la faute (qui continuent de jouer). Les joueurs sont dans l’obligation de prendre une gorgée. Le premier joueur ayant commis la faute de jeu relance la partie à « Un ! »

Un joueur lance la partie en disant « Un ! » et en désignant la personne se trouvant à sa gauche ou à sa droite à l’aide de son pouce. (voir illustration) Il est interdit de croiser : en effet un joueur qui désigne la personne à sa droite à l’aide de son pouce gauche commet une faute de jeu (et inversement). Par la suite le joueur ayant été désigné se doit de continuer en disant « Deux ! » et en désignant de la même façon que précédemment un joueur se trouvant à sa gauche ou à sa droite. Ainsi de suite jusqu’au 21.

Nombres spéciaux

  • Le 7 : pour celui ci, le joueur doit dire « Sept ! » et mettre ses deux bras devant lui, à l’horizontal, l’un en dessous de l’autre (voir illustration). Les joueurs devront ainsi faire attention à la main située en haut, c’est elle qui indique quel sera la prochain joueur. Si bras droit en haut, c’est au joueur de gauche de jouer et inversement.
  • Le 10 :  « Dix ! » le joueur doit pointer du doigt n’importe quel autre joueur sur la table. Le joueur visé continue la partie.
  • Le 14 : « Quatorze ! » Tout comme le 7 le joueur utilise ses bras et ses mains. Ici c’est le bras et main du bas qui indique le prochain joueur. Si le bras gauche est en bas, c’est au joueur de droite de jouer et inversement.
  • Le 21 : « vingt et un ! » Similaire au 10, le joueur pointe du doigt un joueur sur la table, celui ci doit alors boire son verre cul sec et remplacer un nombre par un mot. Le joueur relance la partie par « Un ! » ou par son mot s’il l’a choisi de le soumettre au 1. Chaque nombre remplacé par un mot s’accumule au cours des parties. Qui a la meilleure mémoire? Surement le moins soul d’entre vous …

Le 21 version 1

Note : 4.5/5 basée sur 20 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *