Le jeu Ă  boire du True American !

On espère que vous ĂŞtes prĂŞts, car le jeu Ă  boire qui va suivre est complexe (surtout dans sa mise en place). Le jeu True American, ou Pur AmĂ©ricain en français, est un jeu Ă  boire issu de la sĂ©rie New Girl (on vous la conseille c’est plutĂ´t fun). Personne n’a jamais vraiment compris les règles du jeu, mais tout le monde veut y jouer. Surtout quand on voit l’état dans lequel les personnages de la sĂ©rie finissent. 👀 PrĂ©parez-vous, car c’est un jeu qui est difficile Ă  faire Ă  l’improviste. En gros, c’est Ă  “50% un jeu Ă  boire, Ă  50% un jeu de sociĂ©tĂ© de course (type le Jeu de l’Oie ou encore Destins). Enfin 75% un jeu Ă  boire et 25% un Jeu de l’Oie. Non, c’est plutĂ´t 90% de jeu Ă  boire, et un semblant de Jeu de l’Oie”. Nous non plus, on ne sait plus trop…

Préparation du terrain pour le jeu True American

On va entamer les choses sérieuses. Le jeu True American n’est pas un jeu d’alcool simple, loin de là ! Avant toute chose, vérifiez que vous avez une pièce suffisamment grande, ou un jardin c’est encore mieux !
Sur une table basse, vous devrez mettre en place au moins 6 canettes de bière par joueur, en croix autour d’une bouteille d’alcool (fort, évidemment, c’est sympa deux secondes la bière). Les canettes sont les soldats qui protègent leur roi (la bouteille). Le château est la table centrale sur laquelle se trouve l’alcool. Les canettes dessinent alors 4 zones dans la pièce. Jusque là, normalement, c’est ok. Si cela peut vous aider, vous pouvez aussi mettre du scotch ou de la décoration pour bien délimiter les zones.
Comme on est sympa, on vous a même fait un schéma pour que ce soit plus facile à comprendre !

Illustration de l'article jeu à boire le True American schéma

Constitution des Ă©quipes et mise en place

Vous pouvez jouer de deux manières au jeu True American : en individuel avec un joueur par zone, et donc 4 joueurs maximum, ou en équipe. Seulement, il n’y aura qu’un seul candidat qui pourra franchir la ligne d’arrivée. Si vous jouez en équipe, elles sont constituées aléatoirement. Pour ça, vous indiquerez tous ensemble, en même temps, le numéro de la zone par laquelle vous voulez commencer avec la main posée sur le front : donc un doigt si vous voulez commencer en zone 1, trois doigts pour la zone 3, etc…Chaque joueur commence dans une zone. Il faut passer par toutes les zones avant d’atteindre le château. Donc, le joueur situé en zone 4 devra tout de même faire le grand tour en passant par les zones 1, 2 et 3 avant de pouvoir atteindre le château. (Qui est représenté par la bouteille d’alcool fort, vous suivez ?)

Illustration de l'article jeu Ă  boire le True American constitution des Ă©quipes

Déroulement d’une partie du jeu True American

Si vous voulez rejoindre le château et accéder à la bouteille, il faut se déplacer de zone en zone. Pour ça il vous faudra des objets de type : meubles, coussins, couverture, table, chaise, seau. Bref tout ce qui peut vous tomber sous la main et qui vous empêche de toucher le sol. Et oui, c’est le retour du fameux jeu de votre enfance : The Floor is Lava. Pour les non-bilingues, cela signifie “Le sol est fait de lave”. Le principe est simple, vous devez passer d’objet en objet sans toucher la lave.
⚠ On vous prĂ©vient quand mĂŞme, faites bien attention de ne pas ĂŞtre trop alcoolisĂ© pour sauter les obstacles, histoire de ne pas finir Ă  l’hĂ´pital !
On va récapituler pour clarifier au mieux, car le jeu True American est trèèèèès compliqué. Donc :

  • Quatre zones
  • De quoi se dĂ©placer sans toucher le sol
  • Il faut passer par toutes les zones afin d’atteindre le château
  • Le premier joueur Ă  finir sa bière est le premier Ă  commencer le jeu 

DĂ©but de partie

Pour commencer la partie, chaque joueur prend une bière (qui n’est pas dans le château) et la boit. Le premier qui finit sa bière sera le premier à pouvoir jouer, et ainsi de suite dans l’ordre où les joueurs finissent leur bière. Le premier joueur crie alors “1,2,3,4 JFK !”, tout le monde doit alors répondre “FDR”. Alors tous les joueurs attrapent l’un des soldats (les canettes sur la table) et courent jusqu’à l’un des “obstacles” de leur zone. Si le premier joueur avait choisi la zone 2, alors il doit courir en zone 2 pour se percher aléatoirement sur un meuble de sa zone et éviter la lave au sol.
Chaque joueur peut se déplacer d’une case (d’un obstacle quoi) dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois qu’un joueur atteint le château, il prend un autre soldat (une canette) et pourra se déplacer à la zone suivante.
Chaque joueur doit avoir un minimum un soldat dans les mains (les canettes, on ne le répètera jamais assez) mais jamais plus de 3.

Mode de déplacements : 

Il y a 3 possibilités pour se déplacer : 

  • 1,2,3 : les joueurs indiquent sur leur front un chiffre entre 1 et 5. La seule personne qui a un numĂ©ro que les autres n’ont pas, peut boire et avancer, les autres joueurs eux ne boivent pas et restent immobiles.
  • Termine la citation : le joueur entame une citation et demande aux autres joueurs de la terminer. Les joueurs qui terminent la citation boivent et avancent.
  • Trouver le point commun : le joueur peut dire le nom de deux choses selon le thème convenu avant la partie (cĂ©lĂ©britĂ©s, lieux, objets…). Les autres joueurs doivent deviner ce qui est commun entre ces deux choses. Ceux qui ont rĂ©pondu peuvent boire et avancer. Si vous ne trouvez aucun point commun, vous ne buvez pas.

Attention Ă  l’Ă©limination !

Si un joueur a plus de 3 canettes en main, il est éliminé.
Si un joueur n’a plus de bière, il est éliminé.
S’il touche la lave, il est mort brûlé (dans le jeu hein) et donc éliminé du jeu.
Il n’y a qu’une seule manière de réintégrer le jeu, prendre une canette et la vider. Tant qu’elle n’est pas finie, vous ne pouvez pas réintégrer le jeu. Les autres joueurs choisiront où vous recommencer le jeu !

Illustration de l'article jeu à boire le True American règles supplémentaires

Quelques règles supplĂ©mentaires 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi corser votre partie de jeu True American en variant quelques règles !

  • En incluant une “Zone libre”, dans laquelle vous pouvez inventer n’importe quel scĂ©nario, durant lequel le jeu est “mis en pause”
  • Tout ce que vous entendez dans True American est un mensonge
  • Lorsqu’un joueur termine sa bière, il crie “Toutes les ordures vont…” et tous les autres joueurs crient “… dans la poubelle !” Ă  ce moment, les canettes vides sont jetĂ©es dans un rĂ©ceptacle dĂ©signĂ©
  • Un joueur peut crier “JFK” Ă  tout moment, auquel cas tout le monde doit crier “FDR” et finir sa bière. C’est un cul-sec gĂ©nĂ©ral quoi ! JFK et FDR sont les initiales de deux prĂ©sidents amĂ©ricains, Kennedy et Roosevelt

Une fois qu’il n’y a plus de soldats près du roi, quand il n’y a plus de canettes quoi, le premier qui termine de boire les bières qu’il a en main, doit rejoindre le château et répondre à une question qu’un autre joueur lui pose. S’il répond correctement, alors il peut boire un shot du Roi. Il est alors déclaré vainqueur du jeu.
On vous avait prévenu… C’est colossal. Mais si malgré toutes ces explications, vous avez toujours envie de tenter le jeu True American, on vous encourage à relire plusieurs fois les règles, pour être sûr(e) de ne pas vous tromper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.