Le malt

Le Malt est un jeu de dés à boire qui allie bluff, paris, et beaucoup de chance… Il est peu connu, car peut être un peu compliqué. Avant toute chose, il faut être un nombre pair et diviser le groupe en deux chiffres égaux (genre 2-2, 3-3, 4-4… Non ce ne sont pas les résultats des derniers matchs).
Ensuite, munissez-vous d’un dé chacun. Installez les deux groupes en face à face, et si vous êtes prêts, on peut commencer ce jeu de dés à boire !

Mise en place d’une partie du jeu de dés à boire Le Malt

Le but est très simple, un groupe va lancer les dés, l’autre doit parier sur le gagnant. Prenons comme exemple deux groupes de 3 personnes chacun. Le groupe A va prendre ses dés et chaque joueur du groupe va devoir lancer les dés.
Le groupe B quant à lui, va devoir parier sur le groupe A. Comment que ça se passe-t-il une partie du Malt ? C’est très simple comme jeu de dés à boire ! Les joueurs du groupe B parient sur les résultats allant de 1 à 6 (le nombre de faces du dé, t’as vu c’est malin).

Illustration de l'article jeu de dés à boire original Le Malt alt dés

Une partie du côté du groupe A

Pour illustrer ce jeu de dés à boire, le groupe A est composé de 3 joueurs cote à cote avec un dé, chacun. Vous devez simplement lancer les dés et obtenir le meilleur score. Le meilleur score étant le plus élevé. Le joueur ayant fait le plus gros score gagne… et les 2 autres joueurs doivent boire en gorgées, la différence de leur dé et de celui du gagnant. Gpakompri. Pas d’inquiétude on vous explique ! Si le gagnant a fait 6 et que vous avez obtenu un 2, vous avez perdu, et devez donc boire 6-2=4 gorgées !
L’autre joueur fait pareil. En cas d’égalité, les joueurs relancent !

Une partie du côté du groupe B

On passe au groupe B. Ils sont de l’autre côté de la table et ils n’ont toujours pas joué ! On ne les oublie pas non plus, c’est à vous les gars. Leur rôle est plutôt passif, dans un premier temps.
Les joueurs du groupe B lancent les paris pour savoir lequel des trois joueurs du groupe A va faire le meilleur score. Vous pouvez, bien entendu, parier de 1 à 5 gorgées. Ceux qui ont parié sur le gagnant du groupe A, distribuent les gorgées comme ils le souhaitent aux autres joueurs, dans la limite de ce qu’ils avaient parié ! (pas plus, pas moins)
ATTENTION, bande de fous, on ne distribue pas de gorgées aux lanceurs.
Les parieurs perdants boivent les gorgées qu’ils ont misées.

Illustrationd e l'article jeu de dés à boire original le Malt au bar

Et après ? Comment on continue ce jeu de dés à boire ?

Ensuite, on échange ! Ou si vous préférez, vous décalez le tour de jeu d’une personne vers la droite. Ainsi, chaque joueur va lancer les dés 3 fois d’affilées. Petite variante : à chaque manche on désigne celui qui a gagné dans chaque équipe. Les vainqueurs ont le droit de donner un gage aux autres ! Si vous n’avez pas d’idées ou exemples d’actions ou vérité à faire faire à vos amis, on en a trouvé quelques uns pour vous. Pour la fin de partie, on désigne un gagnant dans chaque groupe (ceux qui ont marqué le plus de points quoi)


Ça parait compliqué mais vraiment c’est simple et facile à mettre en place en plus ! Vous pourrez jouer un peu partout, autour d’une table c’est tout de même mieux. Mais imaginez-vous, dans un bar, bien installés confortablement, finalement il ne vous faut que des dés. Et de l’alcool, beaucoup d’alcool.

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Je ne connaissais pas ce jeu de dés pour boire mais je trouve le principe marrant… çà m’a donné l’idée de faire un article sur mon blog en présentant ces différents jeux de dés à boire. Je ferrai un lien vers ton blog évidemment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.