Le jeu Ă  boire de la Musique Maudite

On le sait tous, en soirĂ©e, l’élĂ©ment clef est la musique. Mais aussi l’alcool. Et les amis aussi un peu, parce que vous pouvez avoir la meilleure musique du monde et 300L d’alcool, sans potes ça va ĂŞtre un peu compliqué… 😅 En bref, il vous faut cette Sainte TrinitĂ© pour pouvoir passer une bonne soirĂ©e. On le sait tous, la gestion de la musique est souvent très alĂ©atoire et c’est finalement Ă  celui qui a la meilleure playlist de gĂ©rer le son toute la soirĂ©e et de faire face aux demandes des autres, du genre : “allez, mets cette musique steuplĂ©Ă©Ă©Ă©Ă©, elle est trop bien tu verras”. Et souvent, qu’on se le dise, c’est de la merde. Ok ? Vous pouvez Ă©videmment convertir une soirĂ©e blindtest entre amis en un jeu Ă  boire, mais cela risque de casser un peu le rythme de votre soirĂ©e. Alors on vous prĂ©sente le nouveau jeu Ă  boire qui vous permettra de vous alcooliser tranquillement : le jeu Ă  boire de La Musique Maudite ! (Ouaaaaais ça en jette pas mal)

Le nouveau jeu Ă  boire : La musique maudite

Avant toute chose, sachez que le jeu de la Musique Maudite peut être filé sur tout le cours de votre soirée ! Un peu comme le jeu d’alcool du Buffalo.
Le principe du jeu est super simple ! Le MaĂ®tre du Jeu choisit une musique qui sera la musique maudite. Si vous ĂŞtes d’humeur taquine, on vous conseille Ă©videmment une musique qui reste en tĂŞte et qui est insoutenable, type RenĂ© la Taupe, le Papa Pingouin, ou mĂŞme le thème de Tetris ! Le MaĂ®tre du Jeu doit alors annoncer Ă  tous les participants quelle est la Musique Maudite. Ensuite, le MdJ (oui, c’est plus court), fera dĂ©filer sa playlist, tout au long de la soirĂ©e, et Ă  un moment, il choisira de diffuser la “Musique Maudite”. (effet fantomatique un peu tremblotant, bouh 👻) C’est son moment, c’est lui qui choisit. 

Illustration de l'article Le jeu Ă  boire de la Musique Maudite fĂŞte entre amis

Lorsque la Musique Maudite retentit, tous les joueurs doivent s’immobiliser. C’est un peu comme un giga Freeze. Et bien là, vous devrez arrêter tout ce que vous êtes en train de faire. C’est un peu comme un “Un, Deux, Trois, Soleil” musical quoi. Le MdJ doit repérer qui s’est arrêté en dernier et le désigner comme perdant. Alors, le perdant boit un cul sec. Ensuite, le perdant devient le nouveau Maître du Jeu, il choisit une nouvelle musique et le jeu de la Musique Maudite peut reprendre ! L’idéal est de pouvoir connecter son téléphone à une enceinte, afin de changer la musique discrètement.

Si vous voulez une petite variante, vous pouvez toujours faire boire tout le monde ! Eh oui, sinon vous n’allez pas boire tant que ça. Parce que s’il faut perdre, pour boire… Ohlala c’est vite chiant cette histoire. 😫 Donc, pour compliquer un peu la chose, vous pouvez aussi dĂ©cider que tous les participants entre le premier et le dernier doivent boire une gorgĂ©e. Le premier Ă  s’immobiliser, lui, ne boira pas. 

Donc on récapitule ? Alors il y a un Maître du Jeu qui choisit une musique. Quand elle retentit, tous les autres joueurs doivent arrêter ce qu’ils font et s’immobiliser (statue de glace, libérée, délivrée, tu connais). Le dernier à le faire boit un cul sec, tous les autres joueurs boivent une gorgée. Il devient alors le nouveau Maître du Jeu. Et ainsi de suite.

Le jeu Ă  boire de la musique maudite sera votre nouvelle habitude quand vous dĂ©marrerez une soirĂ©e entre potes ! On espère juste que vos potes Ă©coutent de la bonne musique… 👀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.