La chasse d’eau

Ah l’indémodable tas de merde ! La chasse d’eau c’est juste son nom politiquement correct. Mais bon, on ne va pas se mentir, personne ne l’appelle vraiment comme ça. Encore un jeu de cartes qui se prête parfaitement à quelques ajustements pour en faire un jeu de soirée ! Redécouvrir les jeux de cartes de son enfance en jeux d’alcool, ça peut avoir un goût satisfaisant, vous allez voir ! Voici les règles du tas de merde. 

Peut se jouer de 3 Ă  10 joueurs

Le matériel : 

  • Un jeu de 52 cartes

  • Vos verres bien remplis

Les règles de la chasse d’eau

Distribution des cartes :

À 3 joueurs on prend les rois les dames et les valets du jeu. À 4 on rajoute les 2, à 5 les 3 et ainsi de suite. Les cartes récupérées sont ensuite distribuées aux joueurs autour de la table. Chaque joueur doit avoir 4 cartes. Le reste du tas est placé au milieu de la table, c’est le tas de merde ! 

Tradition oblige: « dame de cœur à vous l’honneur ». 

D’abord, chaque joueur va donner la carte de son choix Ă  son voisin de gauche. Puis, lorsqu’un des joueurs a 4 cartes identiques, il va taper au centre de la table, sur le tas de merde. Tout en vĂ©rifiant que tous les joueurs ont bien leurs 4 cartes en main. Si ce n’était pas le cas, il rĂ©cupère une carte et perd le tour. 

Enfin, quand un joueur tape au milieu, les autres joueurs doivent aussi taper le plus rapidement possible (RIP la main du premier joueur). Le dernier à avoir tapé récupère une carte du tas. Les autres joueurs qui n’avaient pas encore 4 cartes identiques continuent à jouer, jusqu’à ce que tout le monde ait un carré. 

Finalement, pour se débarrasser de ses cartes, la seule solution est de piocher un 7, c’est la chasse d’eau. Quand un joueur pioche un 7 il peut remettre ses kilos de merde sous le tas au centre. 

Distribution des gorgées

À chaque fois qu’un joueur pioche une carte du tas de merde, il doit boire le nombre de gorgées qui correspond à la valeur de la carte. L’as correspond à une gorgée, et le roi à un cul sec. Et quand un joueur pioche un 7, il peut redistribuer ses gorgées aux autres joueurs ! 

Le joueur ayant le moins de kilos de merde à la fin de la partie gagne et peut distribuer ses gorgées aux autres joueurs ! 

Découvrez les autres jeux de cartes alcoolisés ! 

—-

Rejoignez nous sur Facebook ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *