Le barbu

Tout comme le Bizkit, le Barbu existe sous différentes versions… je vais vous en expliquer une, une des plus rudes connue en France, attachez bien votre foie, vous allez en avoir bien besoin !

Le matériel nécessaire pour jouer au barbu

Comme tout bon jeux d’alcool, il faut un matériel très développé et très poussé pour arriver à nos fins :

  • Un jeux de 52 cartes
  • Un foie en béton
  • Un mental d’acier

Si vous possédez l’ensemble de ces éléments, on va pouvoir commencez à jouer non ?

Les règles du barbu

Sortez le jeu de carte de la boite, et posez les cartes sur la table du côté caché bien entendu.

Chaque joueur (jouez à 4 grand minimum, un conseil…) tire une carte, la retourne et chaque carte à une signification !

  • Du 2 au 6 : le joueur ayant tiré la carte donc soit un 2, 3, 4, 5, 6, donne un nombre de gorgé, soit le nombre qu’indique sa carte.
  • Le 7 : « dans ma valise » ! Super simple quand les joueurs sont encore sobre, quoique… Le joueur tirant la carte doit dire « dans ma valise j’ai « mot de votre choix ». Puis le suivant doit répéter, en rajoutant un mot ! Ex : Joueur 1 : « dans ma valise j’ai un ordinateur », joueur 2 : « dans ma valise j’ai un ordinateur et une peluche » joueur 3 : etc. Le joueur perdant boit une gorgée bien entendu !
  • Le 8 : « j’ai déjà » ou « je n’ai jamais ». Règle simple, le joueur qui tire cette carte doit dire soit  » j’ai déjà conduit une voiture » imaginons, les joueurs qui n’ont jamais conduit de voiture doivent boire. Ou bien « je n’ai jamais eu de doctorat » tous les joueurs qui ont un doctorat doivent boire une gorgée. Très simple non ?
  • Le 9 : la lettre ! Sûrement la règle la plus compliquée à comprendre (on se calme on reste sur un jeux d’alcool donc rien de méchant non plus). Le joueur tirant cette carte doit dire une lettre, le joueur suivant aussi, et cela doit faire un mot. Ex: le joueur 1 commence avec un « z », le joueur suivant dit « x » imaginons… euh un mot qui commence par « zx ».. c’est pas la joie lol, le joueur qui dit une lettre et qui ne suit aucunement un mot boit une gorgé ! Le bluff peut être de la partie…
  • Le 10 : c’est un thème ! Le joueur ayant tiré la carte doit définir un thème… n’importe quoi… marque de voiture, marque de vêtement, le nom des châteaux de la Loire (lol) enfin tout ce qui vous passe par la tête ! Donc, le joueur choisi le thème, la personne suivante doit à son tour dire une réponse, ainsi de suite, le joueur ne trouvant pas, boit une gorgée !
  • Le valet : roi des pouces ! Le joueur tirant cette carte devient le fameux roi de pouce (différents noms existent en fonction des régions). Dès que ce dernier pose son pouce sur son menton, le dernier des joueurs l’ayant fait boit une gorgée !
  • La reine : « à la tienne tout le monde « , tous les joueurs doivent boire une gorgée !
  • Le roi : la meilleure carte du jeux ! Le joueur invente la règle qu’il désire ! Votre imagination est votre seule limite !
  • L’As : ahah l’As fait souvent rire l’ensemble des joueurs (sauf le joueur venant de le tirer), en effet, il doit prendre son verre cul sec. J’ai dit cul sec hein ! Pas  en 25 gorgées ! hop c’est plié.

J’espère que ce jeux vous plaira et que cette version ne vous déstabilisera pas de vos habitudes !

Le Barbu

Note : 4/5 basée sur 15 personnes

 

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *