Le Beer Pong – Jeu à boire avec des gobelets

Vous l’attendiez surement tous, avec ces flamboyants gobelets rouges tant vus dans les films américains ainsi que ces deux malheureuses balles, préparez vous  à ressentir l’adrénaline du guerrier dans une arène de match à mort (à condition de s’être enfiler quelques verres auparavant). Êtes vous prêt à rentrer dans le monde cruel de la compétition de ce jeu sans merci? (à bon entendeur, restons fair-play et sport, les jeux d’alcool sont faits pour se cuiter et se marrer) Ami(e) Buveur, trouves ton binôme et une équipe courageuse pour te défier pour une partie de Ping Pong alcoolisée !

Matériel nécessaire

Règles du Beer Pong

  • Remplissez les gobelets d’un tiers d’eau (évitez de mettre l’alcool directement dans les gobelets, c’est dégueu et gaspillage lorsque ceux ci tombent lors de tirs réalisés par de féroces brut).
  • Chaque équipe dispose ses gobelets (6 par équipes) de la manière à former des pyramides (voir illustration)
  • But du jeu : éliminer tous les gobelets de l’équipe adverse.
  • Pour lancer la compétition, engagement, chaque équipe peut tirer 2 balles (une balle chacun) par tour. La première mettant une balle dans un gobelet commence. La partie commence.

Combinaisons possibles :

  • Une équipe met 1 balle dans un verre, l’équipe adverse enlève le verre et boit une gorgée par joueur.
  • Une équipe met 1 balle dans un verre et la deuxième dans un autre verre, l’équipe adverse enlève les deux verres et boit 2 gorgées. L’équipe rejoue.
  • Une équipe met 2 balle dans un même verre, l’équipe adverse  enlève  le verre ainsi que 2 autres verre que l’équipe gagnante aura choisi. L’équipe gagnante rejoue.
  • Une équipe met 1 balle avec un rebond (avec n’importe quelle surface présente dans votre environnement, à vous d’être surprenant! ), l’équipe adverse enlève le verre et un autre que l’équipe gagnante aura choisi. La balle peut être attrapée par un joueur après le premier rebond. En revanche s’il l’échappe, le joueur ayant tiré peut retenter son coup.
  • Toutes ces règles ce cumulent entre elles, vendez nous du rêve avec des triks de folies!
  • Lorsque une équipe 1 réussi à supprimer les 6 verres de l’équipe 2 adverse vient le temps de la RÉDEMPTION. L’équipe 2 en rédemption a autant de balle (de coup) que le nombre de gobelets restant à l’équipe 1 . L’équipe 2 doit donc éliminer tous les verres pour revenir dans la partie. S’ils y parviennent la partie reprend sinon l’équipe 2 perd.
  • L’équipe ayant pris une gagne commence une partie (restons fair-play).
  • Un verre qui tombe de quelques façon que se soit est un verre en moins pour l’équipe concernée (1 gorgée bien évidement!)
  • Lorsqu’une balle tourne dans un gobelet et n’a pas encore touchée l’eau, les joueurs peuvent venir souffler dans le gobelet pour la faire sortir. (Interdit de souffler tant que la balle n’est pas entrée dans le gobelet).

Bon jeu à tous et que le meilleur binôme gagne !

PS : Si vous êtes trop éméchés, ne remplacez pas les balles de ping-pong par des balles de tennis, sinon ça pourrait mal tourner (on parle d’expérience)

Voilà pour les règles du Beer pong !

Note : 5/5 basée sur 56 personnes
5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Rien de tel qu’un bon bière pong pour tester ses réflexes mais surtout pour prendre une bonne grosse caisse avec ses amis les plus fidèles.
    REDEMPTION !!!!!!!!!

  2. J’aime beaucoup ce jeu, le seul problème c’est l’équipement nécessaire (contrairement aux autres jeux proposés sur ce site).

    Chez moi (Nord de la France), nous n’avons pas la règle pour souffler la balle hors du verre, mais sinon tout est similaire en tous points.

    A l’époque je vendais aussi un équipement pour jouer dans un bassin ou une piscine (c’est mon métier), le tout avec des flotteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *