Le Bizkit

La base du jeu d’alcool, ainsi commençons  le fameux et connu de tous : Le BIZKIT. 😋

Les variantes du Bizkit

Ayant voyagé un peu partout dans notre très cher pays qu’est la France, j’ai pu constater que ce jeu détenait le record incroyable de façon de jouer et de règles différentes… Pas très simple de se mettre d’accord quand chaque personne autour de la table veut imposer ses propres règles du Bizkit (ou Biskit ou encore Dixit, beaucoup de nom éxistent pour ce jeu).

J’ai donc le plaisir de vous présenter  ma version la plus optimisée de ce jeu aussi convivial que démoniaque. PRENDS GARDE à toi débutant de la boisson, ne sous estimes pas le pouvoir vomitif de ce jeu car après quelques tours de table et l’envie de vidanger ta vessie, je te certifie que tu auras tendance à t’emmêler les deux jambes. Après tout, n’est ce pas le but ?

Règles du Bizkit ?

Allez c’est parti, tout le monde est chaud pour se la coller ce soir, en avant les explications :

Premièrement pour remettre les choses au clair, rappelons que chaque jeu d’alcool se joue en « gorgées ». En effet une bière se doit d’être descendue en 4 gorgées alors qu’un hard doit être avalé en 8.

Matériel nécessaire :

  • 2 dés
  • un foi solide

Règle de base :

Choisir un sens de table, chaque joueur lance les dés à son tour.

Combinaison possible avec les dés :

  • La somme des dés est 6, le joueur précédent boit 1 gorgée, le joueur actuel rejoue.
  • La somme des dés est 7, le dernier joueur à dire « BIZKIT » et à mettre son pouce sur le front boit 1 gorgée, le joueur actuel rejoue.
  • la somme des dés est 8, le joueur suivant boit 1 gorgée, le joueur actuel rejoue.
  • Un double de n, le joueur distribue n gorgée(s) à ses camarades. Le jouer actuel rejoue. (Merci copain) Par exemple La Doze fait un double 5, il distribue alors 3 gorgées à Miku et 2 à Tout Sec. La Doze rejoue.
  • La noisette (allias : le pigeon, la noise, le bizkit, le poulet…) Lorsqu’un joueur fait un chiffre 3 sur l’un des dés il devient La Noisette. Ainsi à chaque nouveau chiffre 3 lancé par un autre joueur, La Noisette sera dans l’obligation de boire une gorgée (sous peine d’être exclut du jeu pour les faibles). La noisette est remise en jeu lorsque La Noisette refait le chiffre 3 sur la face d’un dé. (C’est cadeau)

Le 21, (2+1=3), le joueur rejoue et fait (a+b)=n, comptez dans le sens de table à partir du joueur actuel jusqu’au n ème. Le n ème finit son verre cul-sec. Le joueur actuel passe son tour.

Exemple de partie

3 joueurs :

  • La Doze
  • Miku
  • Tout Sec

La Doze commence, il fait (4+3=7), le derniers à avoir dit « BIZKIT » est Tout Sec, il boit donc une gorgée. De plus La Doze a fait un 3 sur l’un des dès, il devient donc La Noisette. La Doze rejoue. Il fait (4+5=9) il ne se passe rien, La Doze passe les dés au suivant, Miku) Miku joue, il fait (6+6=12) JACKPOT !!! Il distribue 5 gorgées pour Tout Sec et 1 pour La Doze. Il rejoue, il fait (1+3=4).

La Noisette (La Doze) boit une gorgée. Miku passe son tour. (on ne rejoue pas sur la noisette). A Tout Sec de jouer, il fait (3+3=6) PÉPITE !!! Double noisette, La Noisette (La Doze) boit 2 gorgée. Le joueur précédent (Miku) boit une gorgée, Tout Sec distribue 1 gorgée chacun (à la tienne tout le monde)  les 3 joueur boivent. Tout Sec rejoue. Il fait (2+1=3), 21 !

Il relance les dés et fait (3+3=6). En commençant par Tout Sec et en comptant  jusqu’au 6ème joueur, nous tombons sur Miku. Miku finit son verre cul sec. Au joueur suivant, La Doze lance les dés et fait (3+6=9), il enlève la noisette et la remet en jeu. Au joueur suivant.

Règles supplémentaire

En ce qui concerne les joueurs professionnels désireux de pimenter leur jeu, voici quelques règles supplémentaires :

  • Le 51 (5+1=6), tous les joueurs doivent dire « PASTIS » avant le joueur ayant lancé les dés. Le nombre de personnes ayant dit « PASTIS » avant le joueur actuel représente le nombre de gorgée que doit boire le joueur actuel. De plus, n’oublions pas le 6, le joueur d’avant boit une gorgée et le joueur actuel rejoue.
  • Le double 6 (6+6=12), le joueur distribue 6 gorgées et invente une règle qui prendra fin au prochain double 6 (ou qui peut être accumulé aux autre règles pour les plus fous). Le joueur relance les dés.
  •  Le double (1+1=2), la gorgée d’honneur, le joueur ne distribue pas mais prend 1 gorgée.

Bon jeu à tous !

Bizkit

Note : 4.5/5 basée sur 21 personnes
Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Haha jeu qui nous a fait passer plus d’une soirée ! C’est vraiment amusant quand vous êtes plein de potes ! Mais comme dit dans l’article, il faut plutôt avoir un foi solide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *