Le malt

Le malt est un jeu qu’on n’a pas forcément l’habitude de croiser à toutes les soirées mais il est vraiment super sympa et cela permet de changer des jeux à boire classiques.

Matériel nécessaire pour jouer

  • Des dés à 6 faces
  • Une âme de parieur

Règle du Malt

Le jeu doit se jouer au minimum à 6 pour être vraiment au top !

3 joueurs à côté doivent avoir un dé en main. Les joueurs restants lancent les paris pour savoir lequel des trois joueurs va faire le meilleur score… Vous pouvez bien entendu parier de 1 à 6 gorgées sur la personne que vous désirez !

Une fois les paris établis, les 3 joueurs ayant les dés jouent, et là ! Le jeu commence 😉

Le joueur ayant fait le plus gros score gagne (donc ne boit pas) et les 2 autres joueurs doivent boire des gorgées, la différence de leur dé et de celui du gagnant. Donc si un joueur a fait un 1 et le gagnant a fait un 6, le joueur boit 5 gorgées, idem pour l’autre perdant en fonction de son score.

Ça, ce n’était que la première partie du jeu… n’oubliez pas que les autres joueurs autour de la table on eux aussi joué.

Ceux qui ont parié sur le gagnant distribuent les gorgées comme ils le souhaitent, ceux qui ont misé sur le mauvais buveur doivent les boire.

C’est un jeu assez simple, mais la chose la plus intéressante et qu’il peut se jouer rapidement en soirée 😉 Que ce soit au bar, chez vous ou n’importe où, il y a nul besoin d’avoir un matériel ou un environnement spécifique !

Toi ! Amateur de la boisson, amuses toi avec ce jeu !

Bonne soirée !

Le Malt

Note : 4/5 basée sur 17 personnes
Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Je ne connaissais pas ce jeu de dés pour boire mais je trouve le principe marrant… çà m’a donné l’idée de faire un article sur mon blog en présentant ces différents jeux de dés à boire. Je ferrai un lien vers ton blog évidemment 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *