Le Palmito

Le Palmito est un jeu à boire qui se joue avec des cartes ! Il peut s’avérer très très puissant et efficace… Ce jeu est déconseillé pour les novices de la boisson !

Matériel nécessaire

  • Jeu de carte
  • Une bouteille
  • Etre à l’aise avec les cartes…

Règle du Palmito

Subtilité : Le Dealer, c’est la personne qui distribue les cartes. De plus, dès qu’un tour a été fait, le dealer change.

Le nombre de gorgées par rapport aux cartes tirées :

  • De 2 à 10 : 1 gorgée
  • Valet : 2 gorgées
  • Dame : 3 gorgées
  • Roi : 4 gorgées
  • As : 5 gorgées

Chaque personne à son tour dit une couleur (rouge ou noir) au dealer. Le dealer prend une carte et donne la couleur tirée. Si il s’agit de la couleur attendue, la personne distribue des gorgées d’alcool à qui elle veut (elle peut diviser le nombre de gorgées pour les donner à plusieurs personnes). Dans le cas contraire, c’est à la personne de boire.

Dès qu’un joueur a terminé de prendre ou distribuer ses coups, il doit poser sa carte sur la bouteille. Chaque carte doit avoir au minimum 2 angles ne touchant pas une autre carte.

Quand le jeu de carte sera épuisé, vous obtiendrez une sorte de palmier, d’où le nom du jeu : « Palmito ».

Pour terminer le jeu, il faut réussir à enlever toutes les cartes une par une chaque personne à son tour. Mais ce n’est pas si simple, il faudra convenir d’une couleur « qui donne » et une couleur « qui prend ».
Par exemple, si vous convenez du rouge « qui donne », chaque fois que vous retirerez une carte rouge du tas, ce sera à vous de donner des gorgées à vos amis !

Ainsi, en enlevant les cartes de la bouteille, le jeu d’alcool continuera, sauf que les couleurs seront visibles, et vous pourrez donc vous venger des coups qui vous ont été donnés !

Le chemin Torteux…

Si le tas de carte tombe à cause d’un joueur, il devra passer par ce qui s’appelle, « Le chemin tortueux ».

Il s’agit de disposer 16 cartes faces cachées de cette manière.

jeux carte alcool

Le joueur doit alors choisir un chemin pour arriver à l’extrémité opposée, en retournant les cartes une par une. Mais attention, si il tombe sur un « tête » (valet, dame, roi, as), il devra boire une gorgée et le dealer le fera repartir du début en recouvrant les cartes découvertes par de nouvelles cartes piochées du tas.

Ainsi, tant que le joueur n’atteint pas le sommet du chemin, il devra le recommencer !

Le Palmito

Note : 4.9/5 basée sur 21 personnes
2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *