Les meilleures places oĂą boire un verre en France

Si vous ĂŞtes de passage dans une des villes que nous allons citer, ou bien que vous cherchez un nouvel endroit oĂą boire un verre entre amis, vous semblez ĂŞtre sur le bon article ! La France regorge d’une multitude de jolies places oĂą de nombreux bars, cafĂ©s et salons de thĂ© n’attendent qu’une seule chose : que vous posiez vos fesses sur une de leurs chaises ! C’est parti pour un petit tour d’horizon de ces fameux endroits.

La place du Vieux-Marché à Rouen

Cette charmante place comporte un marché couvert ainsi que de nombreux restaurants et cafés comme le Social Club où vous pourrez déguster une boisson tout en profitant de l’ambiance environnante. Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être rencontrer Arnaud et son café ambulant !

La place du Ralliement Ă  Angers

Véritable point de rassemblement, cette place mythique d’Angers saura vous satisfaire selon vos envies. Gourmandises, boissons chaudes et froides ou encore glaces, admirez la vue sur Le Grand Théâtre tout en sirotant votre verre !

La place Stanislas Ă  Nancy

C’est certain, vous ne manquerez pas de place pour y boire un verre, ou y croquer un morceau ! Entourée du Musée des Beaux-Arts, de l’Hôtel de Ville ainsi que de l’Opéra national de Lorraine, cette vaste place accueille de très nombreux bars, cafés et restaurants. Et si vous continuez votre chemin de quelques pas vers la rue Stanislas, vous trouverez Les BerThoM Nancy, un bar à bière (mais pas que!) à la déco typique d’une petite taverne avec une superbe terrasse !

La place Nationale Ă  Montauban

Pour les pauses estivales comme en hiver, profitez du cœur rose qu’est la place Nationale de Montauban et de ces magnifiques arcades ! Le French Coffee Shop et ses boissons gourmandes sauront très certainement ravir vos papilles. Et si vous avez un petit creux, direction le salon de thé Les cintres et ses petits plats maisons.

La place de la Bourse Ă  Bordeaux

Si cette place Ă©tait dĂ©jĂ  mythique pour son architecture incroyable et son immense miroir d’eau, ce n’est que depuis rĂ©cemment que vous pouvez profiter d’une nouvelle terrasse magnifique : celle du Le Gabriel. Aux allures chic, vous pourrez y dĂ©guster ses vins et cocktails tout en craquant pour un des mets Ă  la carte du salon de thĂ©. 

La place Roger Salengro Ă  Toulouse

C’est une petite place située à Toulouse, mais son charme, lui, est bien grand : avec une petite fontaine en son centre et ses rues piétonnes adjacentes. Ce n’est pas un bar et vous n’y trouverez aucun alcool, en revanche The Flower’s Café vous émerveillera avec ses pâtisseries faites maison incroyables et ses multiples boissons! Rendez-vous de 10h à 20h pour une pause gourmande, boire un verre ou pour le déjeuner !

La place de la Comédie à Montpellier

BordĂ©e par l’opĂ©ra ComĂ©die, le cinĂ©ma Gaumont et la fontaine des Trois Grâces, vous retrouverez diffĂ©rents cafĂ©s et restaurants, parfaits pour boire un verre lors de votre visite Ă  Montpellier. 

La place du palais des Papes Ă  Avignon

Sublime place aux pieds du palais des Papes, il y règne une ambiance comme nulle autre ! Si vous appréciez la dégustation de vin, rendez-vous à au Carré du Palais où une dégustation à la cave est disponible sur réservation, tous les jours de 12h à 19h. Et si vous avez apprécié l’expérience, pourquoi ne pas faire un tour au restaurant du même nom, dégustation de bons et beaux plats garantie !

La place du Tertre Ă  Paris

Cette petite place située en hauteur vous emmènera à la rencontre de différents artistes et de leurs chevalets dans une ambiance parisienne digne d’une carte postale. Vous pourrez y boire un verre dans un des nombreux cafés et bistros de la place où vous apercevrez non loin de là l’église Saint-Pierre de Montmartre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.