Le Pinpin, le jeu à boire où vous n’aurez pas le droit à l’erreur !

Lors d’une soirée, il est souvent difficile de choisir parmi tous les jeux à boire disponibles. On sait rarement par quel jeu d’alcool commencer afin de bien entamer les hostilités. On perd un temps fou, et l’ambiance s’éteint peu à peu. Vous avez fait le tour des jeux d’alcool avec cartes ? On vous propose la solution : le Pinpin (que vous connaissez très probablement sous un autre nom) est le jeu à boire qu’il vous faut ! 

Jeu à boire Le Pinpin – Mise en place et règles 

Pour y jouer, il vous faut des amis, un objet à se passer (type capsule de bière) et de l’imagination. Le principe de ce jeu à boire est très simple : créer une chaîne de communication entre les joueurs, et ne pas la briser, sous peine de gorgées à boire ! (Jusque là rien d’insurmontable 😏)
Les bases du Pinpin sont posées et vous pouvez maintenant apprécier ce jeu à boire. Suite à cela, le deuxième joueur a plusieurs options, soit il transmet la capsule à un troisième joueur, soit il la redonne à son prédécesseur. Pas de règles de parenté, vous êtes libres de vous affronter dans des battles interminables !

Illustration des règles du jeu à boire Le Pinpin, deux personnes se passent un briquet

Mise en situation du jeu : 

J1 tend un objet (ex: un briquet) à J2 “Tiens voilà un briquet »
J2 à J1 “Qu’est-ce que c’est ?”
J1 à J2 “Un briquet ! »
J2 “Aaaaah un briquet ! »
J2 tendant le briquet à J3 “Tiens voilà un briquet »
J3 à J2 “Qu’est-ce que c’est ?”
J2 à J1 “Qu’est-ce que c’est ?”
J1 à J2 “Un briquet ! »
J2 à J3 “Un briquet ! »
J3 “Aaaaah un briquet ! »
J3 tendant le briquet à J4 “Tiens voilà …”

Illustration des règles du jeu à boire Le Pinpin, deux personnes se passent un briquet


Et ainsi de suite… Jusque là il ne s’agit que d’un simple jeu de mémoire. Comment perdre ? A la moindre erreur, chaine, mots, temps de réaction, abandon… le perdant boit ! Simple et efficace. Alors, on démarre une nouvelle chaîne, avec un nouveau mot ou une nouvelle phrase, et le perdant devient le premier maillon (faible, t’inquiètes Laurence on t’oublie pas) de la chaîne. Le jeu peut alors recommencer.
Ca fait un peu dialogue de sourds, mais c’est une bonne préparation pour la vieillesse. 😉

Quelques petites variantes du Pinpin

Vous voulez pimenter un peu les choses ? Associez-le à un jeu comme Action ou Vérité, grâce auquel le perdant se voit attribuer un gage par l’initiateur de la chaîne. Pour les moins téméraires (on comprend, pas de jugements ici), on vous propose tout de même cette petite variante… Vous pouvez différencier l’objet du discours ! C’est là qu’intervient l’imagination. Vous pourrez donc vous passer une capsule, un tableau périodique des éléments de Mendeleïev, ou pourquoi pas un qu’est-ce que c’est !

Le Pinpin, est un jeu à boire traître car plus vous perdez, plus vous ferez des erreurs !
Et plus vous perdrez … 👀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.