Quarters

Jeu pour boire qui mérite à être connu et donc… qui a sa place sur jeux alcool.com, le Quarters ! Jeu simple et marrant en soirée, jeune novice, ton habilité te sauvera ! À jouer avec une pièce ! 

Matériel nécessaire

  • Des verres
  • Une pièce de monnaie de 50 centimes
  • De l’habilité

Règle du jeu Quarters

Le principe est relativement simple, chaque joueur doit se servir un verre de bière (ou autres si affinités avec diverses substances) et le disposer sur la table de jeu de façon à former un cercle. Une fois chose faite, il suffit de placer un autre verre n’appartenant à personne au milieu de ce cercle…

Le but du jeu est de faire rebondir cette fameuse pièce sur la table afin qu’elle atterrisse dans un verre disposé sur la table… C’est à ce moment qu’interviennent les différentes règles du jeu…

  • Si la pièce de monnaie tombe par mégarde dans le verre de la personne qui a lancé, alors il doit boire son verre entier d’une traite hein (cul-sec quoi) ! Et bien entendu il doit rejouer…
  • Si la pièce de monnaie arrive dans le verre d’un autre joueur, dans ce cas, c’est à lui de le boire d’une traite, puis de jouer.
  • Dans le meilleur des cas… attention règle ultime… Si la pièce arrive dans le verre central (tu te souviens tu as mis un verre au milieu), tous les joueurs doivent prendre un cul-sec sauf le lanceur 🙂
  • Si le lanceur fait tomber la pièce par terre, alors il doit boire son verre d’une traite !
  • Si la pièce ne tombe ni dans le verre d’une personne, ni par terre, alors le joueur passe la pièce à son voisin et c’est reparti !

Vous avez sûrement compris pourquoi vaut-il mieux jouer à ce jeu d’alcool avec de la bière et non de l’alcool trop fort…

C’est un jeu à boire vraiment sympa et ludique qui s’invitera dans toutes vos soirées 😉 

Le Quarters

Note : 4.3/5 basée sur 26 personnes
3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *