Le Kinito

Le kinito, appelé aussi le menteur, est un jeu similaire à la pyramide dans le sens où l’on demande aux joueurs de prendre des risques en bluffant. C’est un jeu super intéressant qui peut devenir vraiment addictif ! Novice de la boisson, ce jeu pourra révéler le grand buveur qui est en toi !

Matériel nécessaire

  • 2 dés
  • un gobelet (verre) opaque

But du jeu kinito

Chaque joueur doit faire un meilleur score que le précédent.

Règles du jeu kinito

Un premier joueur secoue le gobelet avec les 2 dés à l’intérieur puis regarde le score. Il annonce ensuite le score qu’il vient d’obtenir ou bluffe sur un meilleur score. Le joueur suivant doit alors prendre une décision! Soit il le croit, dans ce cas il mélange les dés à son tour (sans vérifier le résultat précédent) et essaie de faire un meilleur score qu’il annonce au prochain joueur (le jeu continue). Soit il ne le croit pas et vérifie alors le score en regardant dans le gobelet. Ainsi celui qui a tord doit prendre une gorgée. Le perdant relance le jeu.

Combinaisons possibles avec les dés : (« a » correspond au chiffre que vous obtenez sur la face d’un dé tandis que « b » correspond à l’autre chiffre sur la face de votre deuxième dé)

  • a+b=ab si a>b ou a=b=ba si b>a (Le plus grand chiffre correspond au chiffre des dizaines et l’autre aux unités) exemple : 1+3=31, 6+4=64
  • Le plus petit score possible est 3+1=31 jusqu’à 5+6=65 (on mise ici une gorgée)
  • Viens ensuite les doubles n+n=n exemple 1+1=11 jusqu’à 6+6=66 (on mise ici n gorgées)
  • Enfin le meilleur score, le Kinito, 2+1=21 (ou 1+2=21) (la mise est un cul sec, le joueur suivant a 2 essais pour tenter de faire un autre Kinito. (bonne chance!)
  • Le 1+5=51 « PASTIS, à la tienne tout le monde » tous les joueurs prennent une gorgée.

Faites vos jeux, rien ne va plus !!!

 

Kinito

Note : 4.5/5 basée sur 11 personnes
3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *