Top 5 des matchs pour se bourrer la gueule – Coupe du Monde 2018

4 ans… 4 ans qu’on l’attendait. La Coupe du Monde 2018 commence dans quelques jours ! Pour l’occasion, on a analysé les 48 matchs des phases de groupes et fait une sélection des 5 meilleurs matchs à voir pour se bourrer la gueule !

5/ Russie – Arabie Saoudite (Jeudi 14 juin à 17h)

On commence en douceur, avec le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018, et qui dit match d’ouverture, dit aussi grosses soirées pendant plus d’un mois ! Tu pourras donc commencer ton marathon Foot-Alcool avec ce premier match.

Le match est à 17h, tu pourras te dépêcher de sortir du boulot pour aller dans le premier bar, ou rentrer chez toi et enfiler tes pantoufles devant ta télé avec une bière. Bon, on te l’accorde, c’est clairement pas le match le plus intéressant de cette Coupe du Monde, mais tu pourras justement boire pour oublier l’ennui. 

(et on était quand même obligé de mettre le pays de la Vodka dans ce classement)

4/ Panama – Tunisie (Jeudi 28 juin à 20h)

Désolé à nos amis Tunisiens et Panaméens, mais c’est pas le match le plus folichon de cette Coupe du Monde, loin de là. Tu pourras t’occuper pendant ce match en jouant à Chopine.
C’est le dernier match des phases de groupe avant les 1/8ème de finale et il aura lieu au même moment que le match Angleterre – Belgique. Les deux matchs seront retransmis en duplex sur TF1 (du coup tu auras pas l’excuse de ne pas pouvoir voir le match car tu n’as pas d’abonnement à BeIn). Sachant que l’on va très certainement se diriger vers une qualification de la Belgique et de l’Angleterre (encore désolé), le match Panama – Tunisie sera sans réel enjeu… Mise à part celui de se bourrer la gueule !

3/ Danemark – France (Mardi 26 juin à 16h)

On était bien sur obligé de mettre un match de l’équipe de France et on a longtemps hésité avec celui contre le Pérou. Mais on s’est dit que le 21 juin, fête de la musique, ça paraissait évident de se mettre une cuite…

C’est le dernier match des phases de groupe pour l’équipe de France. La pression (et on parle pas de la bière) sera à son comble pour savoir si l’équipe de France se qualifie, ou non, pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Tu pourras donc boire et faire la fête si la France est qualifiée, ou alors boire et oublier dans le cas inverse.

2/Allemagne – Mexique (Dimanche 17 juin à 17h)

Les actuels champions du monde affrontent une équipe du Mexique, toujours très difficile à battre dans les grandes rencontres.

Un choc des cultures qui s’annonce CHAUD CHAUD CHAUD !

  • Tenue bavaroise VS Sombrero ?
  • Bretzel VS Tacos ?
  • Ou encore Bière VS Tequila ?

Tout est présent pour que ce match soit une grande fête avec une énorme ambiance !

1/ Portugal – Espagne (Vendredi 15 juin à 20h)

LE CHOC ! Le plus gros match de ces phases de groupes entre le dernier gagnant de l’euro 2016 (aie ! Les mauvais souvenirs…) et le gagnant de la Coupe du Monde 2010 (aie ! Pas de super souvenirs non plus…).
Deux pays frontaliers et deux très grandes nations du Foot.

Le match aura lieu le vendredi soir à 20h, début de week-end et début de la Coupe du Monde. Tout est réuni pour faire la fête !
(N’oublie quand même pas de te réveiller le lendemain pour le match France – Australie à 12h)

 

On aurait pu trouver une bonne raison de boire pour chaque match de cette Coupe du Monde, mais il a fallu faire des choix. On espère surtout passer une belle Coupe du Monde et que la France finisse avec une deuxième étoile sur le maillot ! 🌟#FiersdêtreBleus

Vous pouvez également télécharger l’application de jeu à boire, Chopine, qui vient de sortir un niveau gratuit spécial Foot !

(on l’a essayé et on valide totalement)

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

 

Allez les bleus ! 🇫🇷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *