Top 5 des idées pour une Double Date

On vous parle souvent de soirées entre potes ici. Aujourd’hui, on aborde l’épineux sujet des soirées entre couple : la double date. En général, cela se fait autour d’un petit dîner healthy maison, d’un apéro dînatoire ou d’un brunch. Rien à voir avec vos soirées de célibataires endurcis. Vous ne risquez pas de tenir jusqu’à 5 du matin…

Et pourquoi pas ?

Voici 5 idées pour secouer vos double dates et vous faire oublier le temps de vos soirées endiablées.

#1 Le jeu qui va vous faire boire

ou la double date qui vous garantit une bonne grosse gueule de bois, comme à l’époque.

Comment ça marche ? Invitez un couple de potes et prenez soin de laisser la télé allumée quand ils arrivent. S’il y a match ou une émission classique du samedi soir, c’est le moment idéal pour lancer un jeu d’alcool. Observez les tics de langage des présentateurs. Choisissez-en un. À chaque fois que le mot sera prononcé pendant le programme, tout le monde boit ! On vous garantit qu’au bout d’une ou deux heures devant la TV, vous pourrez tranquillement décongeler votre pizza 4 fromages.  Vos invités ne vous tiendront absolument pas rigueur de ne pas être un master chef (on note que c’est l’émission idéale pour ce type de jeu). Dans un précédent article, on vous donnait même une grille pour que le jeu soit parfait.

 

#2 Le jeu qui va vous rendre drôle

ou la double date, dont on se souvient longtemps et qui génère des private jokes.

Comment ça marche ? Souvent, lors des double dates, les discussions tournent vite autour des prochaines vacances, de la politique, des efforts de chacun pour avoir une vie saine… C’est un peu le concours de qui sera le couple le plus parfait. Nous, on a trouvé un jeu pour décoincer tout ça et mettre tout le monde d’accord : CULOT ! C’est un action ou vérité revu et corrigé pour les plus de 16 ans. Avec ça, tout le monde est à égalité. Les secrets seront dévoilés et vous allez tous vous retrouver dans des situations bien déjantées. Ce sera l’occasion parfaite pour faire et dire à nouveau n’importe quoi ! Aucune compétition, tout est dans l’autodérision.

#3 Le jeu qui va vous faire cuisiner

ou la double date qui tourne mal, explications.

Comment ça marche ? Ok, ce n’est pas vraiment un jeu, mais pour la cohérence rédactionnelle de cet article, je m’autorise la pirouette. Ici, on vous conseille un atelier sushis à quatre mains, accompagné d’une bonne bouteille de blanc. Il faut bien déguster le vin, avant de décider si on ouvre une bouteille pour le dîner. L’atelier sushis, c’est aussi l’occasion de faire cuisiner ses potes à sa place et ça, c’est quand même vachement sympa. Pour ne pas vous faire cramer, on vous conseille quand même d’avoir préparé le riz avant, ça vous dédouanera complètement de mettre les mains dans le saumon. D’ailleurs, prévoyez un peu plus de riz que nécessaire, on a rarement vu mieux pour une bataille de bouffe 😂

 

#4 Le jeu qui va vous souder

ou la double date 2-en-1, efficace.

Comment ça marche ? Tout le monde fait des escape games en ce moment. Mais vous, aller à perpet’ pour chercher une aiguille dans une botte de foin, très peu pour vous. Vous préférez le confort de votre 3 pièces cuisine ultra-cozy. Et on vous comprend. Pour allier les deux mondes, il y a le jeu UNLOCK ! , qui vous propose des enquêtes, à résoudre tranquillement depuis votre canapé. On se serre les coudes à quatre, pour tenter de réaliser la mission en un temps record. Parfait après l’apéro ou le dîner, cela vous permettra de proposer une activité en plus de votre délicieuse cuisine. C’est sûr, on vous aurait mis 10/10 en animation dans Un Dîner Presque Parfait.

 

#5 Le jeu qui va vous faire chanter

ou la double date qui peut révéler votre talent.

Comment ça marche ? Vous n’oserez jamais l’avouer, mais vous adorez le karaoké. Et puisque vos potes célibataires ne sont plus là pour vous juger et que vous êtes dans la safe zone de votre couple, c’est le moment de vous lâcher. À la maison où dans un vrai karaoké, on vous laisse choisir l’endroit ! Ce sera l’occasion de bien se marrer car, soyons honnêtes : après 3 cocktails plus personne ne chante juste et de toute façon, c’est quand même bien plus drôle de gueuler dans le micro que de faire une démo… sauf si vous voulez déclarer votre flamme en musique devant un public averti et réceptif 😍

 

Allez, détendez-vous, on est sûr que cette première double date va se passer à merveille. On est même prêt à parier que vous y prendrez goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *