Anaïs le jeu !

Anaïs le jeu est un jeux d’alcool à la base très simple mais qui peut vite se compliquer et devenir vraiment marrant, je vous laisse le découvrir…

Les bases

Pour commencer, petite mise au point : On ne joue pas « au » Anaïs, mais bien « à » Anaïs, Anaïs étant une personne.
Anaïs est un jeu simple, amusant, facile à mettre en place et demandant très peu de materiel et de temps pour être assimilé.

Matériels nécessaires

Il nécessite pour jouer : Deux bons dés (non truqués ^^), quelques bouteilles d’alcool et des petits shooters ou des grands verres, au choix.
Pour jouer, munissez de deux dés équilibrés et disposez les joueurs autour d’une table (très important).

Règle du jeu

La règle est très simple : Le joueur le plus jeune est surnommé le puceau. Il commence le jeu en buvant une fois, puis lance les dés et les passe à son voisin. Chacun à tour de rôle lance les dés. Si un joueur, en faisant le décompte de ses dés, obtient moins que le précédent, il boit, s’il obtient plus, bah évidemment, il ne boit pas.

Il ne faut bien sur jamais oublier de trinquer à Anaïs avant de boire, c’est la règle. Je vous l’ai dit, c’est TRÈS simple =D.

Bien sûr, il y a quelques règles supplémentaires qui se rajoutent à ces règles de base, sans quoi ce ne serait pas amusant…

Règles supplémentaires

Les doubles :

 

  • Si un joueur fait un double (par exemple deux 5), il boit et rejoue. Bien entendu, si la deuxième fois qu’il joue il obtient moins que lors de son premier lancer, il reboit.
  • Si un joueur fais un double 1, il ne boit pas, même si il a moins de points que le précédent. En revanche, tous les autres joueurs doivent avoir pitié de lui. Ils lèvent donc leur verre en criant « pitié » et boivent pour lui. Attention : Il est formellement interdit de prononcer le nom du jeu (celui qui commence par un A. ^^) jusqu’à ce que les dés aient été rejoués. Bien entendu, c’est au joueur qui a fait le double 1 de rejouer.
  • Si un joueur fait un double 6, tous les joueurs trinquent à Anaïs.

Les suites :

 

  • Si un joueur fait exactement le même chiffre que le précédent, ils boivent tous les deux deux fois. Attention : Ne pas oublier de trinquer à Anaïs avant de boire, sinon il reboit (et re-trinque avant, ça va de soi). Si un troisième joueur fais le même chiffre (ça arrive…), dans ce cas les trois joueurs ayant fait le même chiffre boivent 3fois, et ainsi de suite. Si tous les joueurs font le même chiffre, c’est tous le monde cul-sec (Pour la version shooters, ils les vident tous).

À propos des dès :

 

  • Si un joueur fait tomber un des dés hors de la table ou de la surface de jeu, les autres le pointent du doigt et crient « eunuque » et le joueur en question doit boire un coup.
  • Si un joueur fait tomber les 2 dés, même règle que pour 1dé, mais en disant « eunuque circoncis » et le joueur doit boire 3coups.
  • Si un des dés est cassé, le joueur qui l’a tiré doit lever son verre, dire « Brice » et boire 1coup.
  • Si les 2dés sont cassés, il doit faire la même chose mais boire 3coups.

Les litiges

 

  • À tout moment du jeu, s’il survient un quelconque litige, Anaïs est chargée de mettre tout le monde d’accord, et tous les joueurs trinquent en son nom. Dans le cas où Anaïs ne parviendrait pas à mettre les joueurs d’accord, le jeu s’arrête. Le puceau doit aller sur Youtube visionner un épisode des Schtroumpf et tous les joueurs doivent boire dès que le mot « Schtroumpf » est prononcé.

Je vous souhaite de bien vous amuser et de nous faire part éventuellement des ameliorations que vous pourriez apporter à ce jeu :D.

Anaïs le jeu

Note : 3,5/5 basée sur 8 personnes
3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *