Top 10 des jeux de cartes à faire en soirée

On a tous déjà vécu ces soirées, durant lesquelles on a désespérément besoin de trouver quelque chose pour mettre l’ambiance. Les jeux de cartes c’est LA bonne activité à faire entre potes en soirée. Alors on vous donne les 10 meilleurs jeux de cartes qui vous permettront d’animer vos soirées.

Les jeux qui se jouent avec des cartes de tarot : 

Le Papayo 

Ce jeu peut se jouer avec un jeu de cartes basique aussi, on l’appelle alors la dame de pique. C’est un très bon jeu, surtout dans sa version alcoolisée… Découvrez les règles du papayo ici !

Les plis

Si vous aussi vous êtes toujours à la recherche de jeux alternatifs au tarot, alors celui-ci est fait pour vous, il se joue de 2 à 5 personnes, et il vous promet des soirées animées ! Retrouvez les règles des plis ici !

Capuche et Bouteille

Un jeu très simple, mais aussi très efficace quand on veut démarrer une soirée ! Il s’agit d’un jeu à boire, donc pas besoin d’imagination, cette fois-ci préparer vos bouteilles ! Ce jeu va aussi mélanger plusieurs autres jeux à boire… On vous laisse découvrir ça dans les règles du Capuche et Bouteille !

Les jeux qui se jouent avec des cartes classiques : 

Le Barbu 

Ça paraît toujours un peu compliqué au début, mais une fois que vous comprenez les règles c’est énorme ! Voici les règles du Barbu !

Le Dutch

Ce jeu est hyper pratique quand vous faites des soirées, même à deux ! Puisqu’il s’agit d’un jeu de cartes qui se joue à deux. Il est connu sous mille et un noms, mais nous l’appelons le Dutch, et voici les règles. 

La Pyramide

Ah, la fameuse ! Il n’y a rien de mieux qu’une pyramide pour régler ses comptes avec ses potes, ou même pour former des alliances contre certaines personnes ! Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici les règles de la Pyramide.

PMU

Le PMU c’est LE jeu d’ambiance par excellence ! Il vous faut seulement un pote qui soit prêt à animer la course, et après vous êtes partis pour une course de folie. Retrouvez les règles du PMU ici. Retrouvez les règles du PMU ici !

Le Palmito 

Vous connaissez la pyramide ? Vous connaissez le mikado ? C’est un peu un mélange de ces deux jeux avec des cartes. Si ça vous intrigue, les règles du Palmito sont ici !

La Chocholle

L’avantage de la Chocholle c’est que c’est un jeu de cartes qui se joue à partir de trois personnes ! Pratique pour les soirées en petit comité. On est encore sur un jeu à boire, et si vous en sortez sans avoir bu une seule gorgée, c’est que vous n’avez pas très bien compris les règles ! Sans plus attendre, découvrez les règles de la Chocholle par ici.

La chasse d’eau

Vous l’avez reconnu, c’est le nom politiquement correct du tas de merde ! Encore un jeu qui peut facilement se transformer en jeu d’alcool. Qui n’a jamais joué au tas de merde ? On vous explique les règles de la chasse d’eau par ici, et comment en faire un jeu d’alcool !

Tous ces jeux ne sont pas forcément des jeux d’alcool à la base, mais nous vous les avons un peu amélioré afin de pimenter vos parties avec de la boisson !  🍻

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour ne rater aucune nouveauté de Jeux alcool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *